+33 (0)4 84 25 16 00 contact@shapper.com

Informer et alertes par notification Push

Le Push ou Notification est un envoi de message texte, relatif à une application même si celle-ci n’est pas ouverte. C’est donc le serveur qui pousse des informations et alertes vers les terminaux ayant installé l’application. C’est une alternative ou complément aux possibilités du SMS.

Le Push est utile pour informer d’un évènement, d’une offre, d’une promotion, d’une annonce ou d’une alerte imminente.

Campagnes de Push

Avec Shapper, vous pouvez facilement via le back office créer des campagnes de Push permettant l’envoi d’informations aux mobinautes ayant installé l’App et qui auront autorisés la réception de Push.
Une campagne de Push se définit par un message, l’écran cible de redirection lors du clic sur le message, une ou des listes de diffusion de destinataires ciblés. Vous pouvez opter pour un envoi immédiat ou différé (programmé).

 

Parlez-nous de votre projet d’Appli

Cibler les notifications

Afin d’apporter la bonne information à la bonne personne, vous pouvez constituer des listes de diffusion ciblées pour l’envoi de Push de notification.
En effet, avec la gestion des mobinautes, vous pouvez définir des listes de diffusion en fonction :

  • des mobinautes, des groupes de mobinautes
  • des données de profil des mobinautes

Notification de contenu

Lorsque vous créez un contenu depuis le back office, vous pouvez préciser l’envoi d’une notification Push. Les mobinautes recevront une notification avec le titre du contenu pour un accès direct. En cliquant sur cette notification, l’application se lancera en se positionnant directement sur la page cible.